Le bar des copainsCoup de gueule sans méchanceté...

Envie de parler de tout et de rien? Alors allez-y! Nous ne sommes pas obligés de nous focaliser sur les collants ici, tous les sujets peuvent être abordés exceptées les discussions politiques

Auteur du sujet
Francecollantphile
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France
Statut : Hors-ligne

Coup de gueule sans méchanceté...

#21 Message par Francecollantphile » 24 avr. 2019, 13:18

Je ne peux plus me retenir, c'est plus possible. J'ai trop de membres du forum complètement inactifs. Des membres inscrits qui n'ont jamais posté le moindre message depuis plus d'un mois et d'autres anciens participants qui ne postent plus le moindre message depuis au moins 2 ou 3 mois comme si le lien était cassé entre eux et moi.

Comme si il y avait un rejet très profond (de ma personne ou/et du forum?), c'est ce que je ressens en tout cas. Cela m'attriste, cela m'affecte honnêtement même si j'ai heureusement plusieurs membres qui participent avec enthousiasme, c'est pour eux que je tiens. Et ceux qui contribuent sur le forum ont très peu de retours, je trouve cela vraiment anormal, il va falloir que ça change. Ils ne peuvent pas mieux s'y prendre pour les décourager. C'est comme si la plupart souhaitaient la mort du forum, ils s'en foutent... Pendant très longtemps, il n'y a pas eu un seul forum français de collants qui a pris le relais après la fermeture de collants.net en 2011, il n'y avait que le forum pour les hommes portant des collants (leshommesencollant.xooit.fr) donc je pensais qu'il y aurait de l'enthousiasme autour de mon initiative et je n'ai pas pensé un seul instant que cela serait aussi dur pour fédérer autour de moi. Je me demande si c'est le forum dans l'état actuel qui les laissent sans motivation aucune ou si c'est ma personne qu'ils rejettent (pour diverses raisons...) ou peut-être les deux à la fois dans le pire des cas. Il y a trop peu d'adhésions sur le forum, le mal est profond, je ne peux pas ne pas en tenir compte car je compte très peu de membres inscrits sur le forum. Ces derniers jours, j'ai supprimé quelques membres qui étaient inscrits depuis plus de 3 mois et qui n'avaient pas posté le moindre message (0 messages au compteur), désolé pour eux mais moi je ne peux pas l'accepter. J'ai également supprimé 2 ou 3 comptes (je ne sais plus) qui avaient des pseudos complètement bidons et des adresses email jetables. Cela aussi rentre en ligne de compte, il faudra que je le souligne dans le règlement. Voilà pourquoi pourquoi on est passé d'une centaine de membres inscrits à 84 aujourd'hui. Si je devais faire un bilan après 8 mois, je dirais qu'il est très négatif. Pour le moment, soyons clairs, je suis sur un échec. Quand à ceux qui participent régulièrement sur le forum, je vous dis un grand merci du fond du coeur. :) Désolé pour mes états d'âme mais je suis humain comme vous tous.

Je vais supprimer la liste de la dizaine de sites interdits que j'avais mis en place (sites de photos de charme), il est possible que cela agace certains qui se disent peut-être que je suis une poule mouillée, que je suis trop craintif. Mais si un jour, j'ai un responsable d'un site web qui me signale son désaccord en me mettant en garde, là je serais dans l'obligation d'interdire tout contenu provenant du site en question, je ne pourrais pas faire autrement. En tout cas, il y aura quand même des sites interdits comme par exemple ceux où l'on trouve des mineures comme modèles. On ne peut pas tout autoriser évidemment.

J'ai également supprimé l'obligation de choisir un drapeau correspondant à son pays (via l'extension), j'ai l'impression que cela ne plait pas à certains. Je ne comprends pas trop où est le problème... :roll:

Voilà, j'espère que j'arriverais à améliorer la fréquentation du forum, à ce qu'il y ait d'avantage d'inscriptions et de participation surtout. J'ai un grand défi devant moi mais j'ai une vie en dehors du forum donc je ne pourrais pas m'y consacrer à 100%. J'essaie de rester optimiste malgré tout mais c'est dur. :?

Quand à tous ceux qui sont concernés par ce que je viens d'évoquer, j'aimerais bien qu'ils me disent ce qui ne leur plait pas à dans ce post, ils peuvent s'exprimer, le forum n'est pas une dictature et je peux entendre les critiques, il n'y a pas de soucis.

Bonne semaine à tous.

FranceChristianDhe
Passionné(e)
Passionné(e)
Pays :
France (fr)
France

Re: Coup de gueule sans méchanceté...

#22 Message par FranceChristianDhe » 06 mai 2019, 13:28

Dernier message de la page précédente :

Whaou ! Quelle réponse ! Quelle prose ! Je ne serai malheureusement pas aussi prolixe ...

Juste 3 petits points:

1- Merci à Terriblesteed d'avoir abandonner son jargon professionnel pour une meilleure compréhension de ma part. Sympa d'avoir fait l’effort :merci:

2- bdd: base de donnée: Bravo Collantphile de tes connaissances! Tu dois être un sacré concurrent quand tu participes à un Escape Game :20sur20:

3- Je ne retiendrais de tout cela que cette devise: "Nom de diou! Je me suis lancé dans une galère moi... " que tu devrais faire apparaitre sur les armoiries du forum. :zen:

Tout cela avec beaucoup d'humour

Tschüss.

Auteur du sujet
Francecollantphile
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

Re: Coup de gueule sans méchanceté...

#23 Message par Francecollantphile » 06 mai 2019, 17:24

Je ne connaissais pas le concept "Escape Game" (jeu d(évasion), c'est une façon de voir les choses.

Je te trouve cool dans ta réponse, je pensais que tu allais être un peu remonté une fois de plus. T'as dû le remarquer, j'ai supprimé quelques membres à 0 messages inscrits depuis plus d'un mois, j'ai pas pu me retenir au bout du compte, ça me démangeait. Pour les autres qui ne participent plus depuis un bon bout de temps, je suis en mode réflexion, je vais peut-être mettre en place une bonne fois pour toute un dispositif, un accès restreint avec obligation de poster 5 photos pour retrouver l'accès complet. Qui sera peut-être également mis en place pour les nouveaux inscrits, je me tâte. :roll: Peut-être pour ceux qui restent muets comme une carpe après quelques jours d'inscription et ne plus attendre le mois complet car c'est long 30 jours je trouve, je risque donc d'être moins cool.... :-| Je ne voulais pas en venir là mais c'est très démotivant pour les rares posteurs du forum et je me dois de trouver une solution.

Répondre