Désolé pour la coupure du forum ce 16 octobre 2020 (pendant 3h environ)

collantphile

Administrateur
Membre du Staff
Modérateur
Inscrit
13 Août 2018
Score de réaction
21
Comme certains on pu le constater, le forum a été indisponible aujourd'hui entre midi environ et 15h15, en fait j'ai lancé une restauration de la base de données et ça ne s'est pas passé comme prévu, il y a eu un bug! Et ce bug a duré, duré, jusqu'à n'en pas finir. Alors du coup vers 15h j'ai téléchargé manuellement les fichiers principaux (Docs, Vendor) et j'ai rétabli les fichiers via filezila sur le serveur et tout est rentré dans l'ordre.
Je vous prie de m'excuser pour cette page blanche qui a duré trop longtemps. :blushing:

Je vous informe également que j'ai changé le style du forum, il s'appelle Metrolike : https://www.phpbb.com/customise/db/style/metrolike/

Il y a plein de choses qui sont mieux, les caractères sont mieux lisibles, le texte est bien apparent, de même pour les les liens url, la description des rubriques du forum apparait bien sur la page d'accueil, je trouve l'ensemble très plaisant. Seul hic à mon avis, la largeur trop étroite, c'est la même que Prosilver que j'utilisais avant. Donc je vais essayer d'agrandir la largeur comme pour le style précédent où l'on avait un forum sur toute la largeur. Mais je ne vais peut-être pas utiliser la largeur maximale. Je vais me renseigner pour cela et j'espère y arriver le plus tôt possible.

Si vous n'aimez pas ce style, n'hésitez pas à me le dire. Vos avis négatifs ou positifs sont les bienvenus.
Et encore désolé pour l'indisponibilité du forum qui a duré plus de 3h ce vendredi. Bonne fin de semaine à vous tous! :)

BeautyNylon

Membre
Contributeur Actif
Inscrit
3 Avr. 2019
Score de réaction
69
Beau Travail Mr Collantphile.

Moi je le trouve très beau comme çà ce forum!!!!!
:merci:

Zorfannylon

Membre actif
Inscrit
16 Sept. 2020
Score de réaction
46
Petit coup de stress, la page blanche qui n’en finit pas 😢
Sauvé forum-collants.fr est de retour, et en plus mieux .
Merci [ref=#bb0000]collantphile[/ref], beau travail 👏👏

collantphile

Administrateur
Membre du Staff
Modérateur
Inscrit
13 Août 2018
Score de réaction
21
Merci BeautyNylon et Zorfannylon. :) J'étais stressé moi aussi même si je savais que j'allais rétablir le forum d'un moment à l'autre. En tout cas pas d'inquiétude dans ces moments-là car je dispose régulièrement de nombreux points de restauration. Et j'apprends toujours de mes erreurs.
Vous savez les amis, le style du forum c'est pas moi qui l'ai conçu, je n'ai fait aucune modifications pour l'instant mais je tâcherais de l'améliorer, j'ai vu que sur un grand écran 1080p c'est pas formidable, j'ai deux options : augmenter la largeur ou ajouter une belle image de fond, l'un ou l'autre. Pour l'instant j'en ai deux qui sont satisfaits.

Christ37

Membre actif
Inscrit
8 Sept. 2018
Score de réaction
8
Merci Collantphile pour ton forum très agréable à regarder pour ce qui est du style j'aimais mieux celui d'avant mains ce n'est que point vue :)

collantchair

Membre bien connu
Membre du Staff
Modérateur
Posteur du mois
Inscrit
19 Fév. 2019
Score de réaction
69
J'aime ce nouveau style à part quelques petits détails dont tu cites Collantphile : " j'ai vu que sur un grand écran 1080p c'est pas formidable" et c'est ce genre d'écran que je possède donc ton affirmation est vrai. La bannière est à la bonne longueur et si il était possible d'élargir quelque peu le Forum ça serait un + car lorsque je clique sur l'onglet Portail les rubriques en haut de page ont une police de caractère minimaliste.
Concernant les carrés de mon côté il serait peut-être plus approprié de mettre des cercles, les carrée ont des coins de forme un peu agressifs mais ce n'est qu'un détail. Sinon les tons de gris donnent une lisibilité parfaite et les liens ressortent effectivement comme ils se doit, bien lisibles et distincts. Et les vignettes sont toujours présentes ce qui restent top :thumb:
Donc en résumé juste si il est possible d'étendre un peu plus la largeur :)

Capture d’écran (1509).png

Zorfannylon

Membre actif
Inscrit
16 Sept. 2020
Score de réaction
46
De mon côté, j’utilise essentiellement une tablette, là ça passe plutôt bien 👍

fogal

Membre
Donateur
Inscrit
8 Mars 2019
Score de réaction
0
:avion:

Bon travail!!!! :priere:

Je trouve le style plutôt harmonieux. Il me convient parfaitement.

:faim:

collantphile

Administrateur
Membre du Staff
Modérateur
Inscrit
13 Août 2018
Score de réaction
21
flodou à dit:
c'est l'explication pourquoi il y avait page blanche !
Non pas du tout, cela n'a rien à voir. La page blanche a été occasionnée en raison d'un délais trop long pour la restauration de la base de donnée après avoir voulu mettre à jour le forum avec la nouvelle version Phpbb (le logiciel du forum) et comme je n'y suis pas arrivé j'ai lancé une restauration mais ça ne s'est pas passé comme prévu, normalement ça dure 20 min environ.

Zorfannylon à dit:
De mon côté, j’utilise essentiellement une tablette, là ça passe plutôt bien 👍
Sur un petit écran comme une tablette, oui ça ressort très bien, il n'y a pas une grosse différence avec un smartphone. Mais sur un grand écran ça ne va pas du tout.

Fogal et Collantchair, comme vous pouvez le constater j'ai remis le style précédent en place car je pense avoir fait une erreur. Je ne suis pas convaincu à 100%. Il y a des points négatifs dans les 2 styles et c'est très difficile de trancher. Je vais voir ce que je peux faire avec ces deux styles côté améliorations. Si j'y arrive...
Sinon c'est pas moi qui ait élaboré les styles, je n'ai fait que le téléchargement et l'activation, c'est tout. Je ne suis à l'origine de rien.

Utilisateurs du chat

• Personne ne discute en ce moment.
Conversations privées
Aides Utilisateurs
    Vous n'avez rejoint aucun salon.