Système de réputation + médailles

Règles du forum que chacun doit lire avant d'utiliser le forum et tutoriels / Forum rules that everyone must read before using the forum and tutorials

Auteur du sujet
Francecollantphile
Administrateur
Couleur de collants préférée : Beige
Pays :
France (fr)
France
Statut : En ligne

Message par Francecollantphile » 16 mai 2019

Bonjour les amis! Je viens d'instaurer un système qui est une petite révolution sur le forum. Désormais vous pouvez attribuer des points aux autres membres du forum grâce au système de réputation. Si un post vous plaît, vous pouvez attribuer entre 1 et 3 points maximum pour l'auteur du post en cliquant sur le pouce levé (le 1er bouton à droite) et éventuellement ajouter un commentaire mais cela n'est pas comptabilisé comme un message, ça ne le remplace pas.

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >

Les nouveaux inscrits ayant 0 messages ne peuvent pas donner une notre positive tout comme les invités. Il y a aussi la possibilité de donner une notre négative mais seuls ceux qui auront un grand nombre de points de réputation pourront donner des notes négatives, j'ai fixé le seuil à 500 points. Personne, l'administrateur compris, ne peut donner de point négatifs sans avoir atteint ce seuil.

Vous pouvez également donner entre 1 et 3 points supplémentaires à un membre sur son profil et y laisser également un commentaire. Pour redonner des points sur le profil, il vous faudra attendre 1 an.

Sur le profil, en cliquant sur "Voir les détails", vous aurez un résumé, voici un exemple ci-dessous.

Si un membre du forum reçoit un avertissement, des points lui pourront être retirés. J'ai fixé la limite jusqu'à 100 points maximum.

Je compte sur vous pour faire bon usage de ce nouveau procédé en n'oubliant jamais d'attribuer des points lorsque vous aurez apprécié principalement des photos, des vidéos, des caps ou des scans car les points ne peuvent être attribués que par la bonne volonté des membres du forum donc soyez reconnaissants s'il vous plaît.

Je voulais mettre en place un système de points automatique fonctionnant sans l'intervention des membres du forum, avec par exemple 3 points pour un nouveau sujet, mais je ne suis pas arrivé à faire fonctionner cette extension qui s'appelle "Ultimate Points Extension" et je n'ai pour l'instant pas trouvé de traduction en français (il faut que je regarde plus en détails sur le site web Ezcom). Peut-être que ça sera possible plus tard, je verrais.

J'ai également mis en place un système de médailles pour récompenser certains d'entre vous. Pour le moment je n'ai pas encore mis en place des catégories de médailles. Vous pouvez voir l'extension des médailles tout en haut du forum à gauche.

J'espère que tout fonctionnera bien et qu'il n'y aura pas de bugs, pour le moment tout marche nickel. Les paramètres pourront être éventuellement modifiés par la suite, je vous tiendrais au courant si cela arrive.

Voilà, bonne journée. :)

Auteur du sujet
Francecollantphile
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

Message par Francecollantphile » 20 mai 2019

Je vous prie de m'excuser, j'ai dû réinitialiser le système de réputation car j'ai mal paramétré au départ et la seule solution pour pouvoir appliquer certains paramètres est la remise à zéro du système. En fait, il y a des forums où je vais désactiver le système comme les forums de la catégorie "A propos du forum" et je vais aussi modifier d'autres paramètres. Le système de réputation sera réactivé dans la journée. Bonne journée à tous. :)

Auteur du sujet
Francecollantphile
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

Re: Système de réputation + médailles

Message par Francecollantphile » 05 août 2019

Pour le système de notation, j'ai mis jusqu'à 5 points au lieu de 3. Je verrais plus tard si il y a lieu d'aller encore au delà éventuellement mais déjà 5 points c'est déjà bien mieux. Pensez à donner des points s'il vous plaît quand vous aimez un post, cela ne vous coûte rien, merci de votre attention. :)

Répondre Sujet précédentSujet suivant